Login

Foncier La Chine va louer plus de 5 000 ha de terres agricoles tadjikes

© Google Maps

Le Tadjikistan va mettre à disposition plus de 5 000 hectares de terres agricoles pour des investisseurs chinois qui vont y cultiver notamment du coton, a annoncé le mercredi 18 janvier une responsable gouvernementale de ce pays d’Asie centrale où la Chine est de plus en plus présente.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Plus de 5.000 hectares de terres doivent être apportés à des citoyens chinois pour des cultures agricoles, en vue d’obtenir des récoltes dans les années à venir », a indiqué Djamila Saïdova, ministre adjointe de l’Agriculture. Selon elle, ces terres dans le sud de l’ex-République soviétique sont louées pour des durées de 10 à 20 ans.

Riz, coton et légumes

Le Tadjikistan cherche à attirer les investissements étrangers pour développer ses cultures de coton, riz ou légumes sur des terres considérées jusqu’à présent peu fertiles. La Chine voisine a investi considérablement ces dernières années dans ce pays et plus généralement dans toute l’Asie centrale, notamment dans l’énergie et les infrastructures.

AFP

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement